Exclusif : Google rachète l'île GoGooroa
  English version

Coup de théatre dans le milieu des moteurs de recherche !

Le célèbre moteur Google vient d'annoncer le rachat de l'île GoGooroa, petit atoll du Pacifique qui possède deux caractéristiques très spécifiques :

- L'île a une forme de "G", très proche de l'initiale du logo du moteur (voir reproduction d'une carte marine ci-contre).

- Elle est propriétaire de la terminaison ".go"
, fortement recherchée par nombre d'éditeurs de sites web de par le monde.

Le moteur de recherche, auparavant basé à Mountain View (Californie), envisage fortement de déménager ses bureaux et son Quartier Général dans le Pacifique, sur cette île qui sera officiellement rebaptisée Googland. Ses moteurs de recherche seront donc accessibles également sous le nom de domaine "google.go".

Le lieu ne manque pas d'attraîts pour la société américaine, leader actuel des moteurs de recherche, et ses employés (également appelés "Googlers"). Ainsi, les Googlers ne seront plus soumis à l'impôt, l'île vivra des subsides de Google, en autarcie, mais chaque Googler sera tenu d'adopter un poisson tropical et d'entretenir un aquarium dans son bureau.

La pêche deviendra également obligatoire pendant 20% du temps de travail des Googlers (un "Top 100" des plus beaux poissons péchés sera maintenu à jour en temps réel).

La cuisine sera essentiellement à base de poisson car il contient du phosphore, bon pour la réflexion, toujours utile en ces temps de concurrence accrue de la part des outsiders du moteur de recherche. Le cuisinier, ancien chef cuistot du groupe Zouk Machine, sera également chargé d'initier les Googlers aux danses tropicales (comme la déjà très connue "Googland Dance").

En revanche, tout pêcheur s'écriant "Yahoooooo!" après la capture d'une belle prise sera puni et devra répondre pendant une semaine aux mails des webmasters mécontents de leur positionnement dans les pages de résultat.

Le Dr. Eric E. Schmidt, CEO de Google, sera prochainement proclamé Président de la République de Googland, tandis que Larry Page et Sergey Brin, co-fondateurs, seront tous deux vice-premiers ministres, respectivement chargés du commerce extérieur et de la technologie. On murmure que Bill Gates serait pressenti comme ministre de la recherche, du développement et de la concurrence. Récemment interrogé à ce sujet, il a nié tout projet en ce sens, concluant sa réponse par un "de toutes façons, moi , je passe mes vacances à la montagne...".

Selon des
sources proches du moteur de recherche, Google serait actuellement à la recherche de cinq autres îles, en formes de "O", "O", "G", "L" et "E", dans d'autres mers et océans, afin de créer un réseau mondial de "datacenters" à son nom et d'asseoir sa suprématie sur les cinq continents. Eric W.Foolsday, porte-parole de Google, contacté à ce sujet, n'a pas souhaité commenter cette information.

Enfin, notons que c'est M. David C. Bigfish, qui sera nommé régisseur de l'ile. David est bien connu des lecteurs du site Abondance, avec qui il collabore depuis plusieurs années. Il déclare : "Ca tombe bien, j'habitais en Californie et j'adore la pêche. Le poisson, ça me connait ! J'ai de la chance !".

Une exclusivité

Ce site n'est pas affilié ou sponsorisé par Google

Merci à Valéry Joncheray © pour les images et à Joëlle pour la traduction en anglais :-)


Un site du Réseau Abondance : Abondance - Boutique Abondance - Moklic - Outiref - KSE - Googland
Googlefight - Reacteur.com - Forums Abondance - Imi Tiki - Flash Moteurs - Livre-Référencement
Goossip - Motref - Rugby-engine - Search In The Matrix - Grifil.net - Baromètre Référencement - Meceoo

Site hébergé par GPL Service

Exclusive :
Google set to buy the GoGooroa Island
 Version française

A "huge move" in the search engine landscape!

Google, the famous search engine, is set to buy the Island of GoGooroa early next month. This island, located in the Pacific Ocean, has two very special characteristics that attracted the company:

- The island is shaped like the letter "G", strongly ressembling the first letter of the Google name and corporate logo (refer to the attached map).

- It is geographical owner of the ".go" domain, which is coveted by many web site editors around the world.


The search engine company, which is currently headquartered in Mountain View (California), is looking forward to this new site in the Pacific Ocean, on this island which will be officially renamed Googland in a few weeks.

Its search engine homepage will be also be moved to the "google.go" domain name in the near future.

GoGooroa island is a very pleasant place to live and the Googlers (people who work at Google) will appreciate many of the advantages of living in such a paradise. For example, the Googlers won't pay any tax as the islanders will live off the money earned by Google, as an autarkic society. Every Googler will be required to have a tropical fish on his desk and an aquarium in his office.

A minimum of 20% fishing time will be expected of every employee during the working day (a "Top 100" of the most beautiful fishes caught will be updated in real time).

Cuisine, in Googland, is expected to be primarily fish-based. Fish is high in phosphorus and Omega 3 acids which are both important to brain health and for improved thought process, an advantage Google intends to leverage to beat its competitors in the ongoing search engine war. The chef, former "Beach Boys" rock band cook, will also have the task to initiate the Googlers in the regional tropical dances (he has already added the "The Googland Dance" to his repertoire).

However, not everything is allowed. In fact, every employee out on their daily fishing expedition caught shooting out "Yahoooooo!" afeter netting a spectular specimen will be punished by having to, for a whole week, answer the complaint e-mails from webmasters unhappy with their current rankings on the search engine.

Dr. Eric E. Schmidt, Google CEO, will soon be named "Googland Republic President". Sergey Brin and Larry Page, Google co-founders, will both be prime ministers, respectively in charge of external commerce and technology. A report that Bill Gates could be named "Minister of research, development and competition" was leaked to the press, but he recently denied the project, commenting that "Anyway, I don't like swimming, I prefer the mountains..."

Sources close to the search engine recently revealed that Google might be searching for five other islands, in the shapes of the "O", "O", "G", "L" and "E" letters, in other seas and oceans, with the ultimate goal to create a worldwide network of datacenters to show its supremacy on all five continents. Eric W.Foolsday, Google spokesperson, did not comment on or confim this.

M. David C. BigFish has been named the steward of the island. David is well known by Abondance web site readers, because he works with us for a few years. He went on record: "It's a dream job, I was living in California and I love fishing. The fish are my speciality. I'm not a fool, I'm going to take this job! I'm feeling lucky..."

An exclusivity by

This web site is not affiliated with nor sponsored by Google

Thanks to Valéry Joncheray© for the pictures and to Joëlle for the translation :-)


An Abondance network web site: Abondance - Boutique Abondance - Moklic - Outiref - KSE - Googland
Googlefight - Reacteur.com - Forums Abondance - Imi Tiki - Flash Moteurs - Livre-Référencement
Goossip - Motref - Rugby-engine - Search In The Matrix - Grifil.net - Baromètre Référencement - Meceoo

Site hosted by GPL Service - New


V2